Et comme je dis souvent... _"on a bien fait d'être venu!" car ce fut une magnifique journée...
Départ à une heure qui autorisait la grasse matinée (10h30), les trois places du véhicule de pro de William remplies (ça ferait un excellent petit camping-car, si seulement il en acceptait l'idée...) et une météo qui devait être favorable et qui le sera.
Le casse-croute sur le parking habituel, au soleil, et à peine 40 mn de marche pour atteindre prudemment les derniers hectomètres du sentier avant la cascade, qui sont recouverts de givre ou glace...une inquiétude quant à la température du rocher commence à poindre...
La rivière est traversée après quelques photos de la cascade de glace, encore du givre dans le pierrier puis le rocher bien sec et ensoleillé nous attend.
Escalade agréable en 2h30, avec (comme d'hab) une première longueur toujours un peu déroutante, ambiance générale très "voie montagne", notamment entre le 2° et le 3° point, que je fais (comme d'hab) en tête, Elisabeth terminant (comme d'hab) devant, et la photo du trio au sommet (comme d'hab également!).
Escalade tout en placement où il est nécessaire de bien chercher l'emplacement idéal des pieds pour exploiter les prises de mains. William fait la voie "en grosses" (pas comme d'hab) pour pimenter un peu sa position de second de cordée. Je reconnais un piton planté au 3/4 du premier ressaut il y a quelques années...du temps où il n'y avait que pitons et rings et pas encore un bon nombre de cordes au sommet du 2° ressaut, (un nettoyage s'impose), relais que je négligerai, préférant une courte désescalade à gauche plutôt que les manoeuvres de corde nécessaires pour le rappel de 8 m (la corde rouge en place, grosse et rigide, ne m'a pas inspiré.)
Thé chaud au sommet, petite pause pour compter les nombreux randonneurs et grande première pour Elisabeth qui se fait son premier lancer de rappel !
_ "On a vraiment bien fait de venir!" dans cette voie aux portes de Lyon (1h), de difficulté continue dans le 4+ 5 , (on va dire "IV+" mais avec quelques pas de 5 tout de même) et avec 2 rappels (presque 50m pour le dernier) si on shunt le 2° ressaut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire